Les raccourcisseurs d’URL c’est trop mainstream. Rendez vos liens longs à n’en plus finir !

Le service de raccourcissement d’URL a explosé principalement avec la montée en puissance de Twitter. En effet, une des plus flagrantes (et souvent incomprises) caractéristique de Twitter est sa limitation de caractères par tweet. Chaque lettre devient alors précieuse et dès qu’on veut ajouter un lien, on est confronté à devoir amputer notre phrase de ces si précieux mots au détriment de l’orthographe ou de la ponctuation.

Un lien trèèèèèèès long

Aujourd’hui je vous présente HugeURL. Déjà par le nom vous comprendrez que son utilisation ne sera pas particulièrement pertinente pour vos tweets. HugeURL permet de transformer vos URL en des liens longs. Mais vraiment longs, hein ! Si vous vous demandez à quoi ça sert  – ce qui est tout à fait légitime – eh bien… à rien ; si ce n’est pour montrer que vous en avez une grosse (URL), ennuyer vos ennemis qui auraient besoin de l’adresse d’un site, ou impressionner les gens lorsque vous taperez chaque caractère, un à un, pour finalement arriver sur la page d’accueil de Google (bonne chance si vous optez pour cette utilisation).

Voilà un exemple de lien qui vous redirigera vers la page de ce blog –>

Lien qui redirige vers la page d'accueil

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.