Ouvrir un dossier avec les touches macro du Corsair K90

Ayant récemment décidé de me tourner vers un clavier sérieux et mécanique, j’ai fait l’achat du clavier K90 de Corsair.

Ce clavier a la particularité (entre autre) de posséder 18 touches macro (x3 profils) tout à gauche afin de leur attribuer une action totalement personnalisable.

Et effectivement, le pilote du clavier permet de configurer chaque touche et de lui attribuer une action comme Copier, Coller, Fermer une fenêtre, lancer un programme, etc. Mais à mon grand étonnement je ne pouvais pas ouvrir un dossier alors que c’était l’usage principal que je voulais en faire.

J’ai donc cherché un peu comment contourner cette limitation et je la partage avec vous en espérant que ça puisse aider.

  • Tout d’abord vous devez récupérer les pilotes les plus récents du clavier sur le site de Corsair (dans « Téléchargements »)
  • Décompressez l’archive et installez le programme de configuration
  • Lancez le programme, allez dans l’onglet « Assigner Touches » et cliquez sur une touche macro à gauche

Assigner macro lancer programme

  • « Options avancées » -> « Commandes avancées » -> « Lancer programme » -> Choisissez n’importe quel fichier (on va modifier le chemin manuellement après)

Exporter macro

  • Faites un clic droit sur la touche macro que vous avez modifié -> « Exporter » -> Enregistrez le fichier xml dans « C:UsersNomUtilisateurAppDataRoamingCorsair VengeanceK90 keyboardMacro »

Modifier le fichier xml exporte

  • Ouvrez ce fichier et modifiez la ligne « <LaunchPath> » en y mettant le chemin vers votre dossier. Vous pouvez également modifier le nom de votre macro dans « <MacroName> » et faites de même pour le nom de votre fichier xml.
  • Revenez dans le logiciel de configuration, faites un clic droit sur votre touche de macro -> « Importer » -> Sélectionnez votre fichier xml modifié.

 

Voilà, désormais l’appui sur votre touche de macro entraînera l’ouverture de votre dossier dans l’explorateur.

Comments

  1. Salut,

    J’viens de recevoir mon clavier Corsair Vengeance k95 et je cherchais comme toi une solution pour affecter une ouverture de dossier à une touche macro. J’ai donc essayé ton tuto.

    J’ai fais toutes les étapes une part une des dizaines de fois et rien y fait. Dès que j’appuis sur la touche concernée rien ne s’ouvre.. :/

    HELP pls

    • Salut,

      T’es sur du chemin vers ton dossier ? Je n’ai pas testé toutes les possibilités au niveau de la syntaxe, mais voici un exemple pour ouvrir ton dossier Documents (pas de guillemets, d’espaces, double backslash ou autre) :

      LaunchPath>C:UsersMonNomDocuments /LaunchPath>

      (Ne fais pas attention à l’absence des chevrons en début et fin, c’est juste pour éviter que la balise LaunchPath soit évaluée sur WordPress.)
      Et bien entendu il faut que tu laisses tous les ‘0’ à la fin du fichier.

      N’hésite pas à poster ton XML si vraiment t’y arrive pas pour que j’y jette un oeil 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.