WhatTheFont – Reconnaissez la police de caractère utilisée dans une image ou une photo

Lorsqu’on voit une affiche écrite en Comic Sans MS, on est certes rapidement irrité, mais par cette mauvaise notoriété elle est tout de suite reconnaissable.

Il peut arriver qu’on découvre un article avec une font qui nous a particulièrement plu, ou qu’on ait besoin de recopier exactement le style d’un document, mais, malheureusement, sans le nom de la police d’écriture utilisée, il nous est impossible d’avoir un résultat convenable.

Logo de l'application Android : WhatTheFont

WhatTheFont, vous l’aurez compris, est justement une application qui permet de prendre une photo et de reconnaitre le style typographique du texte imprimé. Pour un meilleur résultat (surtout vu les perturbations causées par la photo), il vous sera ensuite demandé de reconnaitre certains caractères.

Le service de reconnaissance de police de caractère n’est bien entendu pas nouveau, vous pouvez trouver divers logiciels et même des applications en ligne (ici, , et surtout sur le site de l’app), mais vous n’aurez bien entendu pas la même mobilité d’utilisation.

QR-Code de WhatTheFont[source]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.